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Comment unifier la gestion des services informatiques avec les objectifs commerciaux et économiser plusieurs milliers d’euros en une seule année ?

La valeur de la gestion des services informatiques dans le Cloud peut aller bien au-delà de l'amélioration et de l'accélération des processus et des initiatives informatiques. En intégrant les workflows ITSM aux processus et services métiers, les entreprises peuvent améliorer l'efficacité au sein de l'organisation tout en offrant aux employés des expériences plus fluides, pratiques et efficaces.

EMA (Enterprise Management Associates) a transformé la prestation de services pour ses employés tout en réalisant un retour sur investissement rapide de plus de 715 000 $ grâce à Remedyforce, construit sur la plate-forme Salesforce. Ce qui a permis aux employés d’accéder à un portail unique qui regroupe un large éventail de services. L'entreprise peut acheminer et répondre à leurs demandes plus rapidement et plus précisément que jamais.

Avec plus de 35.000 utilisateurs le service informatique d’EMA avait du mal à répondre à toutes les demandes et la solution que le SI avait à disposition nécessitait des compétences spécifiques pour l'intégration et le développement. Ce qui rendait le recrutement complexe et couteux.
Avec Remedyforce, la gestion des services informatiques se fait via la même plate-forme Salesforce que celle utilisée dans l'entreprise. Cela permet une expérience utilisateur plus simple, des workflows mieux intégrés et la possibilité de transférer des ressources en fonction de réelles priorités commerciales.

Pour les employés en déplacement, le self-service est accessible à partir de n'importe quel ordinateur ou appareil mobile pour un traitement rapide et pratique.

Grace à Remedyforce, au cours de la première année seulement, la société a économisé 400.000 dollars en frais de déploiement par rapport à sa précédente solution ITSM et 315.000 dollars d'économies annuelles supplémentaires pour les coûts de licence, le personnel et la réaffectation d'actifs mobiles.

Le cabinet d'analyse EMA a conclu que : « Remedyforce innove une fois de plus avec une solution qui est un catalyseur et non une imposition. En fait, Remedyforce est un carburant supplémentaire pour accélérer la transition de l'informatique à l'ère numérique ».

Ce post est issu du blog BMC >>