JOBS
Rejoignez une équipe jeune et dynamique
Toutes les offres du groupe

Chef de projet télécom core network (H/F)

CDI

Massy

QUODAGIS

Publiée le 25 Juin 2020

Profil :
Chef de projet client expérimenté (CPM) dans un environnement de services Managés (=RUN) pour les solutions de télécommunications. Capable d'exécuter des projets et de diriger un petit groupe d'autres CPM.

Contexte :
Le profil sera intégré dans une petite équipe de projet située dans des bureaux à Massy.
Ce chef de projet client sera responsable de l'exécution de plusieurs projets de petite et moyenne envergure réalisés par des équipes internationales à distance.

Missions taches :

Le CPM aura 4 activités principales :
- Exécuter des projets simples/moyennement complexes
- Diriger et superviser une petite équipe de chefs de projet
- Traiter les demandes d'avant-vente du client, le devis de service, la description et l'étendue du service
- Être le principal point de contact pour la préparation du transfert de BUILD to RUN

En outre, le CPM sera régulièrement (une semaine par mois) en astreinte.

Pour ses propres projets, le CPM :

- Exécute le projet du début à la fin. Cela inclut la collecte des besoins, la planification, la conception, la mise en oeuvre, les tests, l'acceptation par le client, le passage à la production, la stabilisation.

- Coordonne avec les équipes globales du programme et avec les gestionnaires de projets et les architectes de chaque domaine, si nécessaire.


- Suit et met à jour : planification, budget, gestion des risques, direction d'équipe, plan de ressources et alertes

- S'assure que les produits livrables aux clients sont faits à temps

- Facture le client en suivant les étapes financières

- S'assure que tous les engagements opérationnels d'Ericsson sont respectés et que toutes les méthodes et tous les processus sont appliqués par son équipe

- Prépare les ateliers et aide son équipe à respecter les engagements d'Ericsson

- Prépare/contribue à l'achat du HW, SW de son projet

- Contribue/ participe aux réunions générales de pilotage interne et des clients

- Dirige ses équipes pour qu'elles livrent dans les délais et avec le coût, la portée et la qualité attendus

- Rapporte et met à jour tous les indicateurs clés de performance du projet

En ce qui concerne les autres CPM :
- Récupérer les statuts des différents CPM de l'équipe
- les aide en cas de besoin afin de s'assurer que les objectifs opérationnels et contractuels sont atteints
- Présente dans un comité de pilotage avec le client l'état général de tous les projets RUN


Compétences requises :

- Le français et l'anglais sont obligatoires : Le client est français, les réunions, les ateliers et la documentation externe seront en français ou en anglais. Les principales équipes opérationnelles sont situées à l'étranger.

- Connaissance technique des principales fonctions/noeuds des télécommunications et des technologies de l'information, de préférence sur des circuits de base à commutation et/ou à commutation par paquets

- Au moins 5 ans d'expérience en tant que chef de projet

- Compétences en matière de communication et de négociation

- Capacité à établir une intimité avec le client

- Expérience avérée de la gestion d'équipes locales et internationales
Niveau de diplôme requis : BAC+5
Experience requise : 5-7 ans

Postuler

Cette offre m'intérresse

Candidature - CORE NETW 91


(Extensions autorisées : pdf, doc, docx, txt, pages, odt, jpg ; Poids maximum : 65536Ko)