JOBS
Rejoignez une équipe jeune et dynamique
Toutes les offres du groupe

Technicien support informatique expérimenté h/f

CDI

Paris - 9ème arrondissement

QUODAGIS

Publiée le 26 Octobre 2020

MISSION : Intervient auprès des utilisateurs de l'AN pour résoudre leurs problèmes informatiques dans un souci constant de qualité de service rendu. Cible la source de la panne ou des dysfonctionnements, y apporte idéalement une solution immédiatement, la plus adaptée au contexte, ou étudie les possibilités permettant d'y remédier.
ENVIRONNEMENT : Le poste est rattaché au Responsable du service Technologie.
La mission s'exerce essentiellement au siège du client, à Paris 9iem
 
ACTIVITES PRINCIPALES
 
* Gestion des incidents
\- Qualifie et prend en compte les demandes des utilisateurs.
\- Enregistre des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées,
\- Effectue le suivi du traitement des appels des utilisateurs.
\- Exploite la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance.
\- Émet des demandes d'actions préventives de fond.
 
* Interventions
\- Analyse :
* Diagnostic des dysfonctionnements.
* Identification de la source de la panne.
* Proposer des solutions de contournement.
\- Actions :
* Création d'un plan d'intervention et de recommandations.
* S'appuie sur une base de connaissance qu'il maintient à jour.
\- Résolution :
* Apporte une expertise technique logicielle ou matérielle pour résoudre le problème.
* En cas de difficulté excessive, escalade auprès de son responsable.
* S'assure auprès de l'utilisateur de la pertinence de son dépannage.
 
* Préparation et installation de matériels et logiciels
\- Prépare et installe de nouveaux équipements et logiciels.
\- Réceptionne, conditionne le matériel.
\- Gère le stock de matériel disponible.
 
* Relations
\- Est amené à être en relation avec l'ensemble du personnel du client.

Compétences et qualités particulières
* Formation supérieure en informatique de niveau Bac +2/3 en administration systèmes
* d'information.
* Maitrise des différents systèmes d'exploitation : Mac, Windows, Linux...
* Maitrise de la suite Microsoft Office
* Connaissance des réseaux informatique : routage, LAN/WAN, TCP/IP, http,...
* Utilisation des bases de données.
* Aptitude à observer le marché des technologies
* Sens du service : force de proposition pour trouver des solutions
* Rigueur et efficacité dans la gestion des problèmes
* Capacité à écouter, à expliquer vis-à-vis des collaborateurs de l'Association
* Capacité à organiser et à rendre compte de ses activités
Niveau de diplôme requis : BAC+3
Experience requise : 5-7 ans

Postuler

Cette offre m'intérresse

Candidature - TECH INFO 75


(Extensions autorisées : pdf, doc, docx, txt, pages, odt, jpg ; Poids maximum : 65536Ko)