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INGENIEUR COMMUNICATION UNIFIEE H/F

CDI

Nantes

QUODAGIS

Publiée le 19 Février 2021

Au sein de l'entité de notre client dans le domaine bancaire,  le socle « Digital Workplace » construit et maintient l'ensemble des outils de l'environnement de travail digital des collaborateurs du Groupe: du poste de travail aux outils de communication en passant par les outils collaboratifs.
 
Le pôle Communications Temps Réel (CTR) au sein du « Digital Workplace » est constitué de 2 équipes :
* L'équipe « CMU » (pour CoMmunication Unifiée) est responsable de fournir les services de Visio et de Softphonie (Skype ou Jabber),
* L'équipe « CTC » pour Communication de Téléphonie et de Centre d'appels est responsable de fournir ces services ainsi que la fédération Voix
 
L'équipe 'Téléphonie et centres d'appels' a en charge l'activité d'ingénierie, de support et de maintien en conditions opérationnelles (MCO) des infrastructures liées aux offres de :
* Téléphonie administrative
* Téléphonie métier de centres d'appels
* Services connexes à la téléphonie en entreprise
 
 
Description des missions
 
* Réaliser des mises en production sur les infrastructures de téléphonies et centre d'appels
* Valider la charte projet
* Définir l'expression de besoin technique
* Emettre un Appel d'Offres technique
* Définir le budget en prenant en compte les couts internes et externes
* Présenter une synthèse d'étude intégrant la comparaison de plusieurs solutions techniques
* Suivre le déroulement d'un projet (Qualité, délais, couts)
* Coordonner l'ensemble des intervenants projets
* Assurer un support technique N3

Compétences clefs métier
 
* Une bonne connaissance des environnements GENESYS
* Une maitrise approfondie et expérience autour des technologies de Communications d'entreprise (IPBX, Cisco Call Manager, Contact Center Enterprise,...)
* Des connaissances sur des technologies connexes ou complémentaires : Oracle SBC/ECB, Réseau, Active Directory et PKI
* La connaissance des outils d'administration et de supervision liées aux solutions de communications unifiées citées plus haut
* Intervenir en escalade de 3ème niveau sur le diagnostic et la résolution d'incidents majeurs et significatifs
* Rédiger des procédures et documentations diverses (schémas d'architecture, présentations techniques ...)
 
 
Compétences clefs comportementales
 
* Aptitude à travailler en équipe (en français et anglais)
* Rigueur et le sens de la méthode.
* Autonomie et capacité à rendre compte.
* Aptitude à travailler en environnement sensible
* Bonne écoute et qualités relationnelles
 
 
Compétences informatiques
 
* Suite bureautique Microsoft
* Conceptions de designs / diagrammes techniques (Visio...)
* Environnement Microsoft serveurs (OS, SQL, IIS,...)
 
 
 
Profil
 
* Ingénieur BAC + 5
* Expérience : 5 ans à 8 ans
Experience requise : 5-7 ans

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