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DEKRA

Avec 2500 postes répartis sur 90 sites en France, Dekra Industrial cherche une solution permettant au service informatique de gérer son parc en vue d’améliorer sa gouvernance informatique et garantir la disponibilité du parc informatique.

Bénéficiant d’une organisation distribuée (90 sites sur toute la France), Dekra Industrial a rapidement positionné la gestion de son parc informatique comme une donnée incontournable (gestion des inventaires, gestion de patchs, télédistribution).

Forte de cette organisation décentralisée, la DSI du groupe décide de s’appuyer sur une plate-forme de gestion unifiée, lui permettant d’obtenir en temps réel une vision actualisée de l’état de son parc informatique, mais également de déployer automatiquement et à distance différents applicatifs et correctifs sur les postes de travail.

Gilles CROIZAT, chez DEKRA INDUSTRIAL
«Nous étions à la recherche d’une solution capable de réaliser l’inventaire du parc sur l’ensemble de nos sites, le déploiement de nos logiciels et les mises à jour de nos patchs. Le choix de BMC Client Management (Ex. FootPrints Asset Core) nous a permis d’avoir une seule et même solution répondant à l’ensemble de nos besoins. La convivialité de la console d’administration a permis une prise en main simple. L’application BMC Client Management est donc un véritable outil de productivité pour nos équipes. »
Nos références Le cas client complet (PDF)

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